09 juillet 2018

Dans le grand bain

Egan Bernal et David Gaudu, les deux derniers lauréats du Tour de l’Avenir, débutent dans le Grand Tour dont ils sont les benjamins.

Ils sont les petits derniers, mais pour ce qui est de l’âge seulement… Le Français David Gaudu (Groupama – FDJ) et le Colombien Egan Bernal (Team Sky), tous deux grimpeurs format de poche, n’ont pas que leur talent d’escaladeurs pour point commun.

Ils sont les deux derniers vainqueurs du Tour de l’Avenir et David Gaudu (2016) comme Egan Bernal (2017) effectuent leurs débuts dans le Tour de France dont ils sont aussi les deux plus jeunes participants cette année. David Gaudu, 21 ans et neuf mois, est en électron libre au sein d’une formation qui a dû se passer de Thibaut Pinot. Mais le benjamin du Tour de France 2018 est bel et bien Egan Bernal, 21 ans et six mois, considéré comme la nouvelle pépite du cyclisme mondial et pour l’instant chargé d’épauler Christopher Froome dans la montagne.

Avec l’Espagnol Marc Soler (Movistar), âgé quant à lui de 24 ans, ce sont les trois derniers lauréats du Tour de l’Avenir qui sont lancés dans le grand bain du Tour…


Navigation article