20 juillet 2017

Adrien Costa : le break d’un favori

C’est un forfait de taille.

Considéré comme le grand espoir du cyclisme US, révélé l’an dernier sur le sol français par un succès probant lors du Tour de Bretagne, le franco-américain Adrien Costa avait fait du prochain Tour de l’Avenir (18 – 27 août) le grand objectif de sa saison.

Contrarié cette année par une mononucléose et fatigué, Adrien Costa ne sera pas au rendez-vous car le jeune américain, 20 ans seulement en août, a décidé de faire un break dans sa carrière pourtant si prometteuse. « C’est une décision très difficile à prendre pour moi, mais pour mon développement personnel, je pense que c’est la meilleure option, a-t-il déclaré. Je veux prendre du temps pour faire autre chose et trouver un nouvel équilibre entre le sport que j’aime et le reste de ma vie. Je rêve de m’accomplir dans le cyclisme, mais à mon âge, c’est important de se rappeler que j’ai du temps devant moi et que la pire des choses serait de me « cramer » avant que je sois prêt…»

Adrien Costa, qui avait remporté une étape contre la montre et terminé troisième du Tour de l’Avenir 2016 s’offre donc une coupure qu’il espère salutaire à la fois pour son futur sportif et son bien être personnel. « Je vais prendre le reste de la saison pour étudier et voyager en Europe et prendre le temps et l’espace dont j’ai besoin pour préparer mon avenir, révèle le coureur de l’équipe Hagens Berman dirigée par Axel Merckx. Il y a beaucoup de choses que je veux accomplir, pas seulement dans le cyclisme mais dans la vie en général, et je veux être sûr que je fais les bons choix à ce stade de ma carrière. J’envisage de revenir au cyclisme dès que je me sentirai prêt. »

Une décision qui laisse la porte ouverte aux ambitions des autres favoris du Tour de l’Avenir.


Navigation article